Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

By | octobre 2, 2019


»

 

 

Les différentes astuces pour mettre en place votre campagne d’email marketing.

Améliorez vos compétences en e-mailing grâce à Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Vous avez pensé à l’utilisation d’email marketing pour élargir votre base de clientèle, mais vous ne savez pas par où commencer ? Comment réussir votre campagne d’email marketing ? Si vous souhaitez concevoir une stratégie d’e-mailing, lisez cet article et découvrez des conseils et des secrets pour réussir votre démarche.

L’aspect visuel est très important, Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Bien que les images puissent donner à vos emails une allure plus élégante et professionnelle, gardez à l’esprit que les filtres antispam peuvent les bloquer et votre effort de sélection d’images sera parti en vain. Par conséquent, vos informations les plus importantes devraient être affichées en toutes lettres et si vous voulez absolument que vos prospects puissent voir vos graphiques redirigez-les vers votre site en utilisant des liens.

Personnalisez vos courriels.

Tenez au courant vos abonnés des offres et des promotions exclusives dans votre campagne e-mailing. Utilisez leur historique d’achat pour les informer des nouveaux produits qu’ils pourraient trouver intéressants. Les clients qui ont déjà réalisé un achat chez vous sont plus susceptibles de le refaire.

Minimisez autant que possible l’utilisation d’images dans votre email. Comment réussir votre campagne d’e-mail marketing ?

Il existe des services de messagerie et des programmes qui bloquent les images, ce qui peut atteindre à la bonne compréhension de vos messages.

Plus vous offrez d’options à vos clients, plus votre campagne d’emailing sera efficace.

Les clients devraient être en mesure de sélectionner la fréquence à laquelle ils reçoivent vos emails et la quantité d’informations personnelles qu’ils souhaiteraient partager avec l’entreprise. Cela leur procure un certain sentiment de contrôle et de sécurité dans comment faire un e-mailing.

Indiquez clairement sur votre formulaire d’inscription à votre newsletter ce que l’abonné obtiendra en s’y inscrivant.

Il devrait savoir quel type d’emails il recevra ainsi que la fréquence à laquelle ces derniers arriveront.

Afin de tirer le meilleur de l’email marketing, il est essentiel de donner une certaine liberté d’action aux internautes. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Permettez-leur d’être d’accord ou pas pour recevoir votre newsletter ou votre e-mailing marketing. Vous éviterez ainsi de tomber systématiquement dans les corbeilles de leur boîte mail.

 Pour mieux comprendre le meilleur moyen de communiquer avec votre clientèle spécifique, effectuez un test pour mesurer l’efficacité des emails que vous envoyez.

 Le A/B testing est une méthode très populaire pour mesurer l’efficacité. Comment ça marche ? Tout d’abord, créer un e-mail et ensuite changer un aspect de ce dernier. Vous pouvez faire varier des éléments différents, l’appel à l’action, une partie de l’article, ou son objet. Ensuite, envoyez les différents e-mails à deux groupes de destinataires au hasard. Veillez à prendre le même nombre de personnes, et regardez quel mail a eu le plus de succès. Choisissez alors l’option la plus satisfaisante pour vos futurs courriels envoyés dans le cadre de votre campagne. Apprenez comment faire un mailing commercial.

Expérimentez avec différents formats pour vos bulletins d’information. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Mettez vos informations importantes et toutes les nouvelles offres dans l’introduction. En essayant différentes mises en page, vous serez en mesure de trouver effectivement ce qui fonctionne le mieux.

 

7 idées fantastiques pour réussir votre  campagne d’email marketing. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

L’e-mail marketing semble être moins populaire, il représente néanmoins encore un outil précieux pour les responsables marketing. Le courrier électronique figure parmi les premiers canaux utilisés par les spécialistes du marketing Internet. Mais cela ne signifie pas qu’il a pris de l’âge. Ni que l’on ne peut plus compter dessus pour générer de nouveaux leads. Diverses stratégies ont été développées pour permettre à l’e-mailing de survivre à l’évolution du paysage d’Internet. Trouvez ici quelques conseils pratiques sur la façon dont vous pouvez utiliser ce formidable outil à votre avantage.

Vos courriels risquent de passer inaperçus si vous les envoyez un jour férié.

Il est rare que les gens consultent leurs mails de tels jours. Mais il y a des exceptions. Ces exceptions peuvent inclure des courriels avec des promotions à l’occasion du Black Friday par exemple. Apprenez comment faire un e-mailing gratuit.

Instruisez-vous sur les bonnes pratiques d’e-mail marketing et restez à jour sur les questions relatives à ce thème.

Pour ce faire vous pouvez soit consulter le Web soit regarder dans votre bibliothèque.

 Assurez-vous de faire une deuxième lecture pour détecter d’éventuelles erreurs dans vos e-mails avant de les envoyer. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Il n’est pas rare d’oublier de le faire quand on n’a pas encore pris le pli. Ce n’est qu’un e-mail, n’est-ce pas ? Ce n’est pas vrai ! Chaque e-mail que vous envoyez est le reflet direct de votre entreprise. Construisez une campagne e-mailing exemplaire.

Vérifiez systématiquement tout ce que vous envoyez par courrier électronique avant de procéder à l’expédition.

Il est important de s’assurer que les textes de vos e-mails soient grammaticalement et stylistiquement corrects. Vos liens doivent être bien présents également. Pour ne rien oublier, le plus simple est encore de systématiser votre processus de rédaction avant toute diffusion. Mettez en place un e-mailing PDF.

Le contenu de vos e-mails ne doit pas dépasser deux paragraphes. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Utilisez un langage direct qui touche le plus rapidement au point. Cela peut démontrer que vous valorisez le temps de vos lecteurs. Et cela peut aussi les encouragerez par ailleurs à lire l’intégralité de votre message. Assurez-vous de créer un e-mailing html.

Testez vos courriels sur une variété de plates-formes pour des campagnes plus efficaces.

Une fois que vous êtes satisfait de l’apparence de votre e-mail sur votre ordinateur, testez votre conception à travers autant de plates-formes que possible. Pour cause, la façon dont un e-mail s’affiche sur Hotmail peut varier énormément en passant sur Gmail.

Vous devez conserver une identité graphique homogène sur tous vos supports de communication, y compris vos e-mails. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Utilisez le même design pour vos e-mails que celui que vous utilisez pour votre site. Cela inclut les polices, les logos et les autres éléments de votre charte graphique. Assurez-vous également que la police que vous utilisez soit facilement lisible. Après quelques messages reçus, vos clients reconnaîtront vos courriels du premier coup d’œil. Donc, ils se feront un plaisir de les ouvrir ; Cela s’appelle une stratégie e-mailing. Une marque reconnaissable compte parmi les éléments indispensables d’une campagne réussie.  Notamment quand il s’agit d’une campagne d’e-mail marketing.

 

8 clés pour trouver élargir sa base de clientèle grâce à l’e-mailing. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?  

Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

 

Vous n’avez jamais mis au point de campagne d’e-mailing. Vous envisagez de le faire, cet article est pour vous. Alors, comprenez que pour tirer le meilleur parti de l’e-mailing, il est impératif de cibler correctement votre communication. Ces astuces ci-dessous vous aideront à créer une campagne qui correspond aux besoins de vos clients.

Donnez à vos clients le sentiment que vous vous souciez individuellement de chacun d’entre eux. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Donc, personnalisez le contenu de vos emails. Un des atouts indéniables de l’e-mailing est la possibilité d’adopter une approche personnalisée. Sur base des intérêts et du profil de votre public cible, vous pouvez effectuer une segmentation. Effectuez une campagne e-mailing définition. Proposez ainsi des informations sur mesure à tous vos contacts.

Vérifiez deux à trois fois vos emails avant d’appuyer sur le bouton « envoyer ».

 Soyez certain que vos bulletins d’information et vos courriels ne contiennent aucune erreur qui pourrait dégrader leur qualité. Avant l’expédition de l’email, testez sa mise en page. Ainsi, vous aurez la certitude que tout le texte et tous les éléments s’affichent correctement. Si vous avez mis des liens dans vos e-mails, assurez-vous qu’ils sont bien cliquables. Ayez une idée campagne e-mailing.

Beaucoup de vos clients ouvriront vos courriels à partir de leurs smartphones ou de leurs appareils mobiles. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Les écrans des appareils mobiles sont plus petits que les moniteurs d’ordinateur et ont moins d’espace d’affichage. Apprenez donc à connaître et à gérer les contraintes associées aux petits écrans. Et veillez également à ce que vos e-mails puissent être lus sur tous les types de terminaux.

Personnalisez vos courriels en fonction de vos clients actuels.

Tenez-les au courant des offres et des promotions exclusives. Utilisez leur historique d’achat pour les informer des nouveaux produits qu’ils pourraient trouver intéressants. Effectuez une campagne e-mailing sur vos tarifs. Les clients qui ont déjà réalisé un achat chez vous sont plus susceptibles de le refaire.

Lorsque vos prospects s’inscrivent à votre liste, assurez-vous d’avoir leur prénom en plus de leur adresse mail.

En faisant cela, vous pouvez inclure ultérieurement leur prénom dans chaque courrier électronique que vous leur envoyez. Cette technique rendra votre message plus personnel. Veillez à votre campagne e-mailing taux d’ouverture.

La procédure de double inscription (ou de « double opt-in ») pour vous assurer du consentement de la personne qui s’inscrit. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Cela permet également de vérifier qu’elle est vraiment intéressée. Bien que cela puisse paraître futile, vous échapperez aux plaintes, aux désinscriptions et aux mises en spam. Augmentez votre taux d’ouverture e-mailing 2019.

Incluez votre charte graphique dans les emails que vous envoyez à votre liste.

Vos abonnés connaissent déjà votre site et ils y associent mentalement certaines couleurs, certaines formes et certains dessins. Les clients réalisent rapidement que le message provient de vous, il aura donc de meilleures chances d’être ouvert. Facilitez votre taux de réactivité e-mailing.

Utilisez le preheader pour inciter davantage à l’ouverture. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Le preheader représente les premiers mots situés en dessous de l’objet lors de la réception de l’email. Cet élément tient un rôle important dans la stratégie d’email marketing, car il influe sur le taux d’ouverture. Les premières lignes de votre campagne doivent donc être percutantes. Veillez à votre taux d’ouverture moyen e-mailing 2019. En outre, certains clients de messagerie, y compris Gmail, affichent le texte immédiatement après l’objet. Cela constitue donc un bon moyen d’attirer l’attention des lecteurs.

Vous envisagez de mettre au point une campagne d’e-mailing, ces conseils sont pour vous. Prenez le temps de lire les quelques conseils suivants avant d’envoyer vos premiers mails.

 

8 Conseils qui vous convaincront de faire usage de l’e-mail marketing. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?      

8 Conseils qui vous convaincront de faire usage de l’e-mail marketing.

Avec Internet, les entreprises ont reçu une myriade de façons novatrices d’entrer en contact avec des acheteurs potentiels. En utilisant les bulletins d’information, vous vous assurez un moyen d’améliorer vos relations avec vos clients. Essayez ces méthodes pour développer un excellent programme d’e-mailing et promouvoir votre entreprise.

Pour élaborer un plan d’e-mail marketing, assurez-vous bien que chaque abonné ait volontairement choisi votre liste. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Vérifiez également qu’il vous a fourni son adresse électronique spécifiquement pour cette raison. Sans l’accord de vos clients, attendez-vous à recevoir non seulement des plaintes pour spam. Mais aussi, et plus importants encore, attendez-vous à perdre des clients. Établissez le calcul taux d’ouverture moyen e-mailing.

Créer un engagement fort chez le prospect qui l’accepte.

Demandez-lui toujours la permission avant de lui envoyer des e-mails. Autrement, attendez-vous à recevoir des plaintes pour spam, mais aussi, et plus importantes encore, à perdre des clients. Apprenez comment faire un bon mailing.

Axez votre e-mail sur un seul message spécifique. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Il est important que votre auditoire ne s’ennuie pas pendant sa lecture. Et qu’il ne soit pas encombré par une quantité excessive d’informations contenues dans un seul e-mail. Créez un message simple et court qui va droit au but. Étudiez la stratégie e-mail marketing. Vos destinataires apprécieront votre volonté de limiter le message au point le plus pertinent.

Si un abonné choisit de se désabonner, vous devez le retirer immédiatement de votre liste.

Les abonnés qui continuent à recevoir des courriels quotidiens une semaine après avoir demandé la résiliation peuvent se sentir abusés.

Évitez d’inonder vos abonnés avec des courriels leur demandant d’acheter vos produits. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

La seule chose que vous réussirez à faire en agissant ainsi, c’est de les pousser à supprimer vos mails. Et ils se désabonneront de votre liste. Ils penseront que la seule chose dont vous vous préoccupez est de vendre vos produits. Essayez plutôt de construire une bonne relation avec eux et d’asseoir votre professionnalisme. Veillez à  faire un e-mail promotionnel.

Assurez-vous que votre contenu cible directement vos clients et personne d’autre.

Ecrivez vos messages correctement et limitez-vous aux pitchs commerciaux, vous n’aurez aucun souci avec les filtres antispam. Mais, l’utilisation des mots « gratuit, gagner argent, Millions, Salaires… » agacera à la fois les filtres antispam et les consommateurs. Mettez en place une campagne marketing prix.

N’oubliez pas que votre liste d’e-mailing est censée accroître vos bénéfices commerciaux. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Chaque courrier électronique devrait vous permettre de convaincre plus de prospects à devenir clients. Présentez votre tarif rédaction newsletter. Chaque e-mail devrait vous permettre de partager vos nouvelles promotions, coupons et réductions avec vos lecteurs.

La charte graphique de votre entreprise devrait s’étendre jusqu’au design de vos e-mails.

Les éléments et les styles de conception distinctifs utilisés par votre entreprise devraient être intégrés à vos e-mails. Cela vaut également, pour les logos, les polices et la gamme de couleurs. Cela permettra à vos courriels d’être reconnus instantanément.

Il est avéré que le World Wide Web a créé de nouvelles façons passionnantes de faire des affaires. Les courriels de marketing sont des nouvelles innovations disponibles pour l’entrepreneur. Il souhaite atteindre sa cible d’une manière simple, efficace et bon marché. Utilisez ces conseils pour créer une campagne de marketing par courrier électronique qui fonctionne.

 

Campagne d’e-mailing : comment passer les filtres antispam ? Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

 

Campagne d’e-mailing : comment passer les filtres antispam ?

Les campagnes d’e-mailing font aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de communication digitale des entreprises. Une petite PME ou une grande marque internationale, tous les acteurs cherchent l’opportunité de conquérir de nouveaux prospects qualifiés. Je vous invite à lire la suite pour comprendre les bases de cet outil formidable.

Assurez-vous de faire une deuxième lecture pour détecter d’éventuelles erreurs dans vos e-mails avant de les envoyer.

Votre email est fini, rédigé, plié, il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton « envoyer ». En fait peut-être pas… Avoir écrit son article est une chose. Mais vous devrez vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs. Lesquelles risquant de vous faire passer pour un amateur. Étudiez comment ne plus être considéré comme spammeur.

Vous ne devez jamais envoyer d’email à des adresses qui ne figurent pas sur votre liste. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

L’envoi d’e-mail de manière aléatoire est inefficace et peut engendrer des problèmes avec les services de messagerie. Sachez que la première chose que les gens regardent dans l’e-mail est l’émetteur. S’ils n’ont jamais entendu parler de vous, vos courriels finiront dans la corbeille. Découvrez les critères spam.

C’est assez évident, mais rappelons que l’e-mail devrait reprendre vos codes de communication.

Votre e-mail diffuse votre identité de marque et porte vos valeurs. Par conséquent, le respect de votre charte graphique en cohérence avec votre site Web garantira une expérience harmonieuse après le clic. Comprenez comment ne pas finir en spam.

Assurez-vous de répondre aux demandes de désinscription le plus rapidement possible. Comment réussir votre campagne d’email marketing ?

Les abonnés qui continuent à recevoir des courriels quotidiens une semaine après avoir demandé la résiliation peuvent se sentir abusés.

Utilisez des liens « CTA ».

Il faut que chaque e-mail ait de multiples liens ou action. Ainsi, votre client pourra cliquer et effectuer l’action désirée. Comment éviter spam mail. Dans le monde du Web marketing cela s’appelle un « CTA » : Call To Action.

Créez des e-mails « responsive ». Comment réussir votre campagne d’e-mail marketing ?

L’e-mail « responsive » est un e-mail conçu pour permettre au destinataire de consulter confortablement son e-mail. Découvrez comment mes mails partent en spam. Cela doit s’effectuer indifféremment de la taille de l’écran du terminal qu’il utilise. L’e-mail « responsive » prend de plus en plus d’importance. Avec la part croissante des e-mails consultés sur mobile, il de plus en plus nécessaire d’en faire usage.

En conclusion, dans une bonne stratégie d’e-mailing, l’important est donc de respecter les standards d’envoi afin d’éviter de tomber dans le spam et d’optimiser les contenus en fonction de son public cible.

 

Vous avez aimé « Comment réussir votre campagne d’email marketing ? » 

Voici 3 articles que vous apprécierez :

–  Pourquoi Vous Devez Avoir Un Blog… 
–  Trafic sur Blog et Campagne d’e-mailing
–  Solutions pour booster vos campagnes d’Email marketing 

C’était « Comment réussir votre campagne d’email marketing ? »

A votre succès, avec Gabin Chauleau dans la Franchise Millionnaire

 PS : Si cet article « Comment réussir votre campagne d’email marketing ? » vous a plu « Cliquez sur j’aime » j’en serais ravi.

 

Publicités

Laisser un commentaire